Jean-Christophe Larose

Jean-Christophe Larose

Un visionnaire ayant une attirance pour l'architecture et l'urbanisme

Étant donné que Jean Christophe Larose (http://jeanchristophelarose.blogspot.com/) nourrit un goût prononcé concernant l'ensemble des questions architecturales et urbanistiques, il n’hésite pas à exploiter de nouvelles voies au sein de ces domaines et à étudier différentes formules inédites et modernes. L’épanouissement de l'ensemble des citoyens au sein d'un contexte de vie respectueux du milieu ambiant représente la préoccupation fondamentale de n'importe quel investisseur du secteur de l'immobilier engagé. Toutes les réalisations immobilières ainsi que de réhabilitation orchestrées par Jean Christophe Larose ont profité à l’apparition d'un nouvel environnement urbain.

Jean Christophe Larose, un homme exigeant

Différentes œuvres vont prochainement apparaître au niveau national et européen tel que cela a été le cas récemment avec la rénovation de l'hôtel lyonnais Charlemagne ou du bâtiment Pavillon 52. L'architecture contemporaine apparaît dans les gènes de Jean Christophe Larose. Nul doute qu’il n'a certainement pas fini de nous étonner par d'autres réalisations futuristes. Le projet Ycone pensé à Lyon Confluence par l'entrepreneur conjointement avec Jean Nouvel est un objet architectural exceptionnel, dont la conception novatrice met le verre et le design ultra contemporain à l'honneur. Quand on est un entrepreneur comme Jean Christophe Larose, il y a toujours des demandes.

L'itinéraire professionnel de Jean Christophe Larose comme entrepreneur arrivera à son niveau le plus haut au moment de la création du groupe Cardinal à l'aube années 2000. Différents fonds d'investissement sont développés comme Cardinal Campus et Foncière Cardinal notamment. Immédiatement, son entreprise se joindra au bureau de conseil Adéquation, et par la suite s'élèvera Fondis à la fin des années 90. Celle-ci bâtira une partie d'études mais également une action de développement immobilier. Le progrès de la société Cardinal encadré par Jean Christophe Larose passe entre autres par la fondation du nouveau siège à Confluence, à Lyon en 2010, l’original Cube Orange.

Un entrepreneur sérieux !

Toutes les œuvres dirigées par Jean Christophe Larose apparaissent comme une réussite au niveau des installations intérieures, architectural et esthétique. Le triomphe ne doit pas grand-chose à la chance mais beaucoup aux compétences. Son génie, c’est aussi de penser à contacter plusieurs pointures comme les architectes Jean Michel Wilmotte ou encore le cabinet Jakob+MacFarlane. C’est parce qu’on fait sans cesse appel à lui que ce chef d'entreprise sait s'allier aux meilleurs spécialistes. Jean Christophe Larose est un entrepreneur compétitif de par son sérieux. Il sait combiner ses efforts avec ceux des spécialistes les plus reconnus et faire ressortir la quintessence de ceux qui travaillent à ses côtés en vue de conduire avec succès tous ses ouvrages.

L'inclination que manifeste Jean Christophe Larose pour ce domaine de l’immobilier ne s’est jamais éteinte. Il a aussi mis ses connaissances au service de la société Auguste Thouard, aujourd’hui BNP REAL ESTATE, au sein de laquelle, deux années durant, il a été le conseiller de clients industriels et tertiaires en recherche d'implantation de leur entreprise. Jean Christophe Larose a pu dans le cadre du service volontaire en entreprise, se familiariser avec tous les mystères du monde de l'immobilier en entreprise. Dès lors, c'est avec un immense professionnalisme qu’il conseille les entreprises qui souhaitent s’établir sur le business immobilier portugais. Il se trouve que c'est au sein de l’IDRAC, Institut de Recherche et d'Action Commerciale où il obtient son diplôme puis ensuite au sein de l’ISG au sein duquel il complète son cursus dans la gestion des PME qu’il complète ses savoirs-faire.

Un exercice de collaboration avec organismes publics

Amener diverses options architecturales globales à l'ensemble des investisseurs constitue l'objectif primordial de Jean Christophe Larose. Quand on connait le niveau d’exigence des professionnels et des collectivités territoriales, c'est facile de saisir la raison pour laquelle il est aujourd'hui un interlocuteur reconnu des organismes locaux. Parfaitement conscient des marchés et également des besoins en terme de planification, le chef d'entreprise est en mesure de proposer plusieurs solutions immobilières très précisément pertinentes et sur mesure. C’est parce que Jean Christophe Larose possède une vision rationnelle et également une démarche professionnelle de tous les besoins immobiliers des clients qu’un travail partenarial optimal s’est installé au cours des ans.