Plaquette de présentation COFFIM - Dominique Dutreix

Plaquette de présentation COFFIM - Dominique Dutreix

La créativité est importante pour Dominique Dutreix (Slideshare) Par le biais de ses différents projets avec sa société, les jeunes ainsi que le grand public peuvent entrer en contact avec l'art contemporain. La collaboration entre l'entrepreneur et les artistes donne la possibilité aux œuvres de ceux-ci d'être accessibles à tous. Avec COFFIM, Dominique Dutreix fait la promotion de l’art contemporain.

L'art contemporain, un univers qui le passionne

La Galerie du Sénat est dirigée, de 1989 à 1996, par Dominique Dutreix, il y présente de nombreuses œuvres de jeunes artistes. En plein cœur du Marais se trouve la galerie d'art de l'entrepreneur, « Le Loft Sévigné ». Il met en place sa première fondation, avec COPRIM, pour promouvoir l'art et les artistes contemporains. Vous n'êtes évidemment pas sans savoir que Dominique Dutreix est un mécène d'artistes contemporains.

Dominique Dutreix s'engage avec « La Source »

« La Source » utilise la création artistique comme moyen de réinsertion pour des enfants qui ont d'immenses problèmes sociaux. À travers « La Source », Dominique Dutreix accompagne les jeunes dans l'installation d'expositons et de manifestations. Au début des années 1990 le promoteur indépendant s’implique avec « La Source » dans diverses actions pour l'éducation. Dominique Dutreix s’engage complètement dans ce projet de réinsertion par les arts plastiques qui permet à une multitude d'enfants de recouvrer une forme d’équilibre.

Dominique Dutreix, études supérieures et premières expériences dans la vie active

Il suit une formation d'ingénieur à l’École Spéciale des Travaux Publics et y obtient son diplôme. Officiellement ingénieur TP, Dominique Dutreix est engagé par l'UFFI, la section du Crédit Lyonnais qui gère la gestion immobilière. La carrière de cet ingénieur des travaux publics se poursuit chez France Construction / Bouygues Immobilier, où il devient DGA (directeur général adjoint).